SIX INTERVENANTS

SIX CONFÉRENCES PASSIONANTES, UN DÉBAT ET UNE MÉDITATION DE PROTECTION POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA 5G

Comment se protéger de la pollution électromagnétique dans son habitat.
Marie Gontier, ergothérapeute 

Ce n’est pas parce que nous ne sentons rien, qu’il ne se passe rien. L’exposition chronique aux champs électromagnétiques a un véritable impact sur notre santé (reconnu par toutes les études indépendantes).  Comment vivre avec le progrès tout en se protégeant de la pollution électromagnétique ? 

Nous ne pouvons pas ou peu contrôler notre exposition à l’extérieur de notre domicile, cependant nous pouvons réduire considérablement les CEM (champs électromagnétiques) dans notre lieu de vie. 

Le but de cette conférence doit vous permettre d’adopter une « hygiène électromagnétique » pour bien vivre dans votre habitat ! 

Pour cela il est nécessaire,  d’une part d’identifier les sources de pollution électromagnétique dans votre propre lieu de vie ; et d’autre part, apprendre les différentes techniques et gestes simples afin de s’en protéger.


Mieux comprendre les enjeux et les dangers de la 5G
Olivier Bodenmann, ingénieur EPFL, spécialiste en électrosmog

 

Toute une société se précipite sur la 5G sans avoir le moins du monde réfléchi aux conséquences. 
La 5G déployée comme on veut le faire à l’heure actuelle, c’est une réelle menace non seulement pour notre santé, mais aussi notre environnement. C’est dire adieu aux objectifs climatiques qu’on a déjà beaucoup de mal à tenir. 

D’un côté on fait des efforts pour diminuer notre empreinte carbone, on compte même sur la 5G pour cela ! Et de l’autre on va induire une pollution effarante avec une centaine de milliards d’objets connectés à construire puis à recycler (comment ?) et d’innombrables « data centers » ultra-gourmands en énergie pour gérer la masse de données produite par tous ces objets. C’est une démarche totalement schizophrène ! Alors faut-il vraiment se précipiter vers cela ?

Il ne s’agit pas d’aller à contre-courant mais d’être réaliste et de bien peser les avantages et les inconvénients en prenant en compte l’impact global et non seulement les avantages. Il s’agit de tenter de faire aller ce courant dans un sens qui respect l’humain, la planète et le vivant. On veut nous faire croire que la 5G est indispensable pour la numérisation mais c’est faux.


L’électrohypersensibilité: une maladie sentinelle

Avec Léon WARNIER, juriste et criminologue.

En 2015, des médecins et scientifiques sans conflit d’intérêts ont appelé à reconnaître l’électrohypersensibilité (EHS) et la sensibilité aux produits chimiques multiples (MCS) « comme des maladies sentinelle annonciatrices d’un problème de santé publique majeur dans les années à venir dans le monde entier ». Ces éminents spécialistes ont exigé que « les mesures majeures de prévention primaires soient adoptées et priorisées, dans la perspective de cette pandémie mondiale». Source: www.ehs-mcs.org Quelles mesures ont été prises depuis lors en Suisse et à l’étranger?

L’accent sera mis sur l’importance de l’Initative populaire fédérale « Moratoire 5G »http://initiative-moratoire-5g.ch – et de l’Alerte Phonegate http://www.phonegatealert.org pour protéger la population, et en particulier les enfants ainsi que les EHS.  

5G, en-deçà et au-delà : Nouvelles technologies d’équilibrage

Pr Ilija Lakicevic, professeur en recherches, physicien quantique et inventeur.
Jacques Bauer, pharmacien clinicien, spécialiste en santé environnementale et en biologie quantique

Après 20 ans d’études approfondies et une collaboration active de 4 ans de recherche au sein de l’Institut Max Planck en Allemagne, le Professeur Ilija Lakicevic définit les bases d’une nouvelle science dont les fondements ont été publiés dans le réputé Journal International de la Science et de la Recherche en octobre 2019

 Accompagné  et traduit par Jacques Bauer, pharmacien clinicien, spécialiste en santé environnementale et en biologie quantique, il effectuera une conférence de deux heures permettant de mieux comprendre les bases mais surtout le potentiel extraordinaire de ces nouveaux fondements scientifiques, pour le plus grand bien des patients en général, et électro sensibles en particulier.

www.5gbioshield.com

 

 

 

 


Méditation 5G

Jean Luc Berthoud, Thérapeute / Formateur / Médiateur

Protection face à la 5G. Il fait une synthèse de 20 ans de recherches sur la méditation de Nicolas de Flüe et de 40 ans sur les bases de l’eurythmie, dans une Méditation, qui a pour but de régénérer les structures du vivant, afin de fortifier notre corps éthérique ainsi que l’éthérique de notre environnement.   

 

Dresse Nathalie Calame, Médecin homéopathe, naturopathe.

Modératrice du congrès