Cette maladie – ne devrait-on pas dire : ces maladies appelées Lyme ? – sont relativement nouvelles dans notre pays, et il s’agit déjà d’un véritable problème de santé publique. Les manifesta- tions pathologiques sont nombreuses, souvent méconnues, ou diagnostiquées avec beaucoup de retard dans leur forme chronique.
Ce congrès souhaite apporter des éclaircissements sur les meilleures méthodes de diagnostic, de traitements, et surtout les apports possibles des médecine naturelles et énergétiques dans cette nébuleuse des maladies liées aux piqures de tiques. Il présentera 4 conférences et une table ronde par des intervenants spécialisés dans ce domaine, et dans une approche pluridisciplinaire.
MALADIE DE LYME: Y A-T-IL UNE EPIDEMIE?
Très controversée aujourd’hui, la maladie de Lyme se place depuis quelques années sous les projecteurs des médias et d’innombrables malades qui se découvrent possiblement affectés par cette pathologie complexe.
Qu’est donc cette « maladie de Lyme » ? Est-ce une nouvelle maladie, comme on le prétend souvent, qui se développerait telle une épidémie, un vrai problème de santé publique ?
Je vous livrerai mon expérience en tant que malade de Lyme et thérapeute, mais aussi l'analyse que j'ai pu faire de cette maladie après 10 années de contact avec des milliers de malades, de recherches au plan international sur le sujet, de rencontres et apprentissages auprès de chercheurs de tous horizons. Autant de pistes de réflexion et de prises de conscience qui, je l'espère, vous livreront une image aussi réelle que possible de cette grave affection.
Dresse Sigrid Blehle. Après avoir terminé ses études à Giessen et en Suisse, la Dresse Blehle a débuté sa formation médicale de généraliste. Elle a occupé plusieurs postes en tant que médecin et en tant que consultante dans le domaine de la santé. Elle a également obtenu un Master en management de la santé. Une de ses spécialisations médicales est les maladies rhumatismales et auto-immunes, toutes deux ayant un diagnostic différentiel commun dans les maladies véhiculées par les tiques. En 2017, elle a rejoint l'équipe médicale de la clinique BCA et agit en tant que déléguée du Docteur Carsten Nicolaus. Elle est membre de l'Association International Lyme and Associated Diseases Society (ILADS) ainsi que de la Société Allemande de Borréliose.
Présentation d’une méthode éprouvée de diagnostic et de traitement des Maladies Vectorielles à Tiques (MVT) en médecine énergétique.
Contenu :
- Examen du sang vivant en microscopie à fond noir.
- Tests énergétiques en auriculomédecine.
- Recherche et tests du simillimum homéopathique
- Protocoles de prescription. Evitement des aggravations thérapeutiques.
- Suivi des patients.
Conclusion : Peut-on guérir d’une MVT/MVAH ?
Depuis la création de son laboratoire d'analyses médicales à Genève en 2012, le Dr Frédéric Rimaz s'oriente vers les maladies transmises par les tiques et les bilans immunitaires. Sa formation approfondie en parasitologie vétérinaire et en zoonose notamment, lui a permis de développer et de proposer de nombreux tests (Sérologie, Blots, tests de stimulation lymphocytaire, PCR) dans le domaine des infections froides et des maladies vectorielles.
Modératrice de la Table Ronde.