INTERVENANTS & TABLE RONDE

4 INTERVENANTS ET UNE TABLE RONDE POUR UNE APPROCHE PLURIDISCIPLINAIRE

Nous avons la chance de réunir quatre personnes éminentes dans le domaine du traitement de la maladie de lyme :

Judith ALBERTAT est co-fondatrice de l’association Lyme Sans Frontières dont elle a été Présidente, et du Fonds de Dotation I FOR LYME dont elle a été Vice-Présidente. Ancienne pilote de ligne. Affectée par la maladie de Lyme, elle a avant tout cherché à comprendre l’étiologie de cette pathologie complexe et fait diverses formations en thérapies alternatives: naturopathie, réflexologie faciale, thérapies énergétiques du Dr Luc BODIN. Très engagée auprès des malades de Lyme et dans la prise de conscience de ce que sont les maladies environnementales, elle complète ses connaissances auprès de spécialistes tels les Prs André PICOT (toxicochimiste au CNRS), Romain GHERARDI ( aluminium vaccinal), Gilles-Eric SERALINI (Roundup et OGM), et poursuit ses recherches au plan national français et international.

 

MALADIE DE LYME: Y A-T-IL UNE EPIDEMIE? 

Très controversée aujourd’hui, la maladie de Lyme se place depuis quelques années sous les projecteurs des médias et d’innombrables malades qui se découvrent possiblement affectés par cette pathologie complexe.

Qu’est donc cette « maladie de Lyme » ? Est-ce une nouvelle maladie, comme on le prétend souvent, qui se développerait telle une épidémie, un vrai problème de santé publique ?

Je vous livrerai mon expérience en tant que malade de Lyme et thérapeute, mais aussi l’analyse que j’ai pu faire de cette maladie après 10 années de contact avec des milliers de malades, de recherches au plan international sur le sujet, de rencontres et apprentissages auprès de chercheurs de tous horizons. Autant de pistes de réflexion et de prises de conscience qui, je l’espère, vous livreront une image aussi réelle que possible de cette grave affection.

 

 

Dresse Sigrid Blehl. Après avoir terminé ses études à Giessen et en Suisse, la Dresse Blehl a débuté sa formation médicale de généraliste. Elle a occupé plusieurs postes en tant que médecin et en tant que consultante dans le domaine de la santé. Elle a également obtenu un Master en management de la santé. Une de ses spécialisations médicales est les maladies rhumatismales et auto-immunes, toutes deux ayant un diagnostic différentiel commun dans les maladies véhiculées par les tiques. En 2017, elle a rejoint l’équipe médicale de la clinique BCA et agit en tant que déléguée du Docteur Carsten Nicolaus. Elle est membre de l’Association International Lyme and Associated Diseases Society (ILADS) ainsi que de la Société Allemande de Borréliose.

 

Comment traiter la maladie de Lyme… et quoi faire s’il n’y a pas d’amélioration
Traitement intégratif: traditionnel et alternatif. Traitement holistique. Reaction de Jarisch Herxheimer…et comment le gérer. Problèmes gastrointestinaux et malabsorption… ce à quoi il faut faire attention. Prédisposition génétique (HLA DR). Blessures émotionnelles.
Cette présentation sera donnée en anglais, avec traduction en français assurée par la Dresse Nathalie Calame.

 

 

Alain Picard, Pharmacien, Homéopathe (Adv.Dip.Syd), Praticien en biorésonance et médecine quantique, spécialisé dans l’approche thérapeutique des « symptomatologies/syndromes persistant(es-s) polymorphe après une possible piqûre de tique » (SPPT) en médecine énergétique.

 

Présentation d’une méthode éprouvée de diagnostic et de traitement des Maladies Vectorielles à Tiques (MVT) en médecine énergétique.

Contenu :

  • Examen du sang vivant en microscopie à fond noir.
  • Tests énergétiques en auriculomédecine.
  • Recherche et tests du simillimum homéopathique
  • Protocoles de prescription. Evitement des aggravations thérapeutiques.
  • Suivi des patients.

Conclusion : Peut-on guérir d’une MVT/MVAH ?

 

 

Dr. Frédéric Rimaz, Biologiste

Depuis la création de son laboratoire d’analyses médicales à Genève en 2012, le Dr Frédéric Rimaz s’oriente vers les maladies transmises par les tiques et les bilans immunitaires. Sa formation approfondie en parasitologie vétérinaire et en zoonose notamment, lui a permis de développer et de proposer de nombreux tests (Sérologie, Blots, tests de stimulation lymphocytaire, PCR) dans le domaine des infections froides et des maladies vectorielles.

 

 

 

 

Dresse Nathalie Calame, Médecin homéopathe, naturopathe.

Modératrice de la Table Ronde.

NOS PARTENAIRES